VOYAGE DU CLUB

 

Voyage à Liège, septembre 2009


Je m'étais dit " non, c'est pas pour moi… j'aime pas trop quitter ma maison… ". Et puis à la dernière réunion, les filles ont un peu expliqué tout ce qu'elles allaient voir et faire pendant ce week-end… Et là, ça m'a trop fait envie ! Dès le lendemain, j'ai fait un mail à Lydie " Y aurait-il encore une petite place pour moi ? " Et voilà comment je me suis embarquée pour la Belgique.




   
AUCUN REGRET ! C'était super. Il y avait une très bonne ambiance, la bonne humeur était à l'honneur bien sûr. Dans nos moments de liberté, chacune se groupait avec ses copines (par affinité, normal) et partait en balade.
Par contre, nous étions toutes groupées, entassées, serrées, collées en même temps dans la petite mercerie de Ruette ! Là, personne n'a quitté personne ! Et on y a toutes trouvé notre bonheur je pense. C'était vraiment une superbe boutique, remplie de belles choses de bas en haut. Je ne sais pas si une journée complète aurait suffit pour tout y admirer tranquillement.
 

L'expo des filles des Points d'Elles à Beaufays était super aussi. Que de belles choses, de jolies présentations, de beaux modèles, de magnifiques encadrements aussi… On bavait devant tout les yeux écarquillés (enfin, 1 œil écarquillé, et l'autre dans le viseur de l'appareil photo !)
Et il n'y a pas que l'expo qui était super, les filles qui l'ont organisée aussi ! J'ai un petit faible pour Annick bien sûr, puisque je l'ai connue avant par blog interposé. C'est génial de mettre un visage sur le nom d'une personne dont on connaît déjà plein de choses… Je n'ai pas été déçue ! L'envie de la rencontrer était d'ailleurs une de mes motivations principales pour participer à ce voyage.

   
Temps extra, ambiance extra, mercerie extra, expo et exposantes extras, resto extra, hôtel extra, … ah oui, et Chauffeur extra aussi ! Il a tout fait avec nous, et n'avait pas du tout l'air déstabilisé ni effrayé d'être seul au milieu de toutes ces femmes !
   
   

Perso, j'ai appris plusieurs choses lors de ce week-end :
- le point de croix, les tissus, les fils, les rubans, les boutons…, c'est vraiment mon truc (mais ça, je le savais déjà)
- Françoise est n'est pas la maman de Corinne
- Lydie a n'a pas un mari berger
- Je sais maintenant allumer la lumière dans une chambre d'hôtel !
- Et j'ai brodé en roulant pour la première fois de ma vie ! (la grille souvenir du voyage)
Pour tout ça, ça valait le coup ! Merci le PCB, merci les filles pour cet excellent weekend.

Valérie

http://luniversdevalerie.over-blog.com/article-37064214.html

   



Contact
© Point de Croix Bourguignon. Décembre 2001
L' utilisation des ouvrages originaux à des fins commerciales est strictement interdite