Le concours 2005
   


LE REPOSE-CUL dans toute sa splendeur, par Françoise B.C.


Pour ceux et celles qui n'étaient pas à Flavignerot le 19 novembre dernier, voici un aperçu de ce qui était présenté - et que - rassurez-vous - vous trouverez au complet dans notre prochaine grande exposition.

Thème retenu pour le CONCOURS 2005 du PCB, le " repose-cul " me laissait un peu perplexe. Que pouvait - on donc bien faire de créatif sur le sujet ?
Il faut dire que c'était mon premier concours.



La veille du jour dit. J'étais sur place pour aider à préparer la salle. Au départ une salle des fêtes tout ce qu'il y a de plus impersonnelle. A l'arrivée un lieu extrêmement chaleureux décoré de fleurs, ouvrages et banderoles brodés, tables dressées, buffet prêt à recevoir les plats préparés par les participantes à la fête du lendemain.
J'avais hâte de découvrir ce qui pouvait se cacher derrière l'imagination de mes brodeuses préférées. Mais pas question de découvrir les trésors avant les membres du jury.
Un jury prestigieux ma foi : Valérie Lejeune, Monique Lyonnais, Sabine Grenier, Martine Thiéblemont et Gwen en tant que lauréate du concours précédent.
Pour départager 30 ouvrages + 1 hors concours : tous plus variés les uns que les autres.

     

Et c'est ça qui est merveilleux.

Il y avait :
Le gros, le mou,
Le p'tit, le doux,
Celui à pied, celui à roues,
Le jeune, le vieux,
Celui à fils, celui à clous,

Bref il y en avait pour tous les goûts.

 

 
Au total 12 lauréates ont été classées. Dans l'ordre :
Sylvaine, Babeth, Michèle S., Mireille C., Brigitte E, Brigitte F, Florence, Annie V, Pierrette, Nathalie P, Virginie L, Corinne.
Le prix de l'originalité a été remis à Brigitte E et Edith ex aequo, celui des adhérentes à Babeth.

Mon préféré n'a pas été choisi. Mais pour le voir et tout savoir sur le repose-cul, rendez-vous à l'Orangerie en septembre prochain.

 

 
 

Contact
© Point de Croix Bourguignon. Décembre 2001
L' utilisation des ouvrages originaux à des fins commerciales est strictement interdite