Les bannières

Une bannière est un ouvrage de grande taille auquel participent toutes les brodeuses du club qui le souhaitent. Le PCB réalise toutes ses bannières sur une toile unique où chacune décline, à tour de rôle, le thème retenu dans la place qui lui est impartie.

LES MARQUOIRS ROUGES
Cette bannière de 1m40 sur 1m70 est brodée de trente abécédaires rouges, encadrés d'une large frise. Elle a été réalisée en 1994.

LA COMMUNICATION
Oeuvre de pure création, ce sont 26 alphabets du monde entier -du braille à l'arménien, en passant par l'arabe ou le cyrillique- qui sont déclinés dans toute une gamme de verts, chacun dans un environnement permettant de le situer. L'ouvrage de 2m20 sur 1m50 est bordé de bonjours écrits dans une multitude de langues différentes.

 
LE CALENDRIER
Sur un paravent de quatre panneaux -un par saison- chacun des 365 jours de l'année est représenté par un élément qui le caractérise, son saint, la naissance d'une personnalité, un événement... Chaque panneau est bordé d'une frise de fleurs de saison.
 

 

LA BOURGOGNE .
Notre région est représentée par ses caractéristiques marquantes. Chaque brodeuse a créé son diagramme avant de le réaliser. Autour de l'ouvrage court, bien sûr, une guirlande de vigne.

retour au sommaire des ouvrages en commun

 

Les albums

d'autres ouvrages en commun complètent le riche patrimoine du club...

Le GRAND CAHIER dans lequel chaque adhérente passée au club a laissé la trace de ses initiales au traditionnel fil rouge utilisé autrefois pour marquer le linge

 
 

pour voir l'ensemble de l'album de nos initiales...
(attention le temps de chargement peut être long)

   
ou les couvertures des ALBUMS PHOTO DES EXPOSITIONS

retour au sommaire des ouvrages en commun

Contact
© Point de Croix Bourguignon. Décembre 2001
L' utilisation des ouvrages originaux à des fins commerciales est strictement interdite